Podo dans l’arrondissement 3 et Sinawongourou dans l’arrondissement de Sonsoro  bénéficient de deux ouvrages pour atténuer les peines quotidiennes des populations. Un pont et un espace viabilisé de vaccination des animaux sont mis à disposition des deux villages. La cérémonie de  réception provisoire de ces ouvrages a eu lieu Mercredi  09 Mars.



 

Journée marathon pour l’autorité communale et sa délégation. Zinatou OSSEINI SAKA, les cadres de la mairie étaient sur deux fronts. Objectifs, réceptionner provisoirement des ouvrages que la mairie a fait construire au profit des populations.


D’abord à l’Est de la commune, à Podo dans l’arrondissement 3 c’est un pont qui a été réceptionné. L’ouvrage de franchissement est jumelé à un autre construit il n’ya pas longtemps. Les travaux ont couté  12.000.000 de nos francs. Quelques points critiques de cette voie font été corrigés. la route fortement  fréquentée  retrouve son état de praticabilité qu’on lui connait il y a un peu plus de cinq ans. L’investissement est autorisé par le ministère des travaux publics.

Ensuite à  l’ouest de la commune.  A Sinawongourou dans l’arrondissement de Sonsoro, c’est un parc animalier qui a été réaménagé. L’espace de vaccination des bêtes a fait beau neuve avec quelques innovations apportées. Un forage est foré, quatre abreuvoirs sont construits. L’espace de quatre hectares est viabilisé et délimité par des balises. Un espace fourragère est  mis en place pour permettre aux bêtes en vaccination de pourvoir brouter. Les travaux  sont sur le fonds FADeC agriculture et évalué à environs 14 000.000 de francs CFA. A coup sur que l’infrastructure permettra d’améliorer le taux de  couverture vaccinal du cheptel  dans la commune de Kandi.

A pas rassurants, le conseil communal réalise son plan d’investissement. Zinatou OSSEINI SAKA patronne de l’exécutif peut s’en réjouir.