Kandi, Ville propre ; voilà six ans déjà que  AJVA se bat pour.

                  Armel SACCA et ses amis s'en félicitent mais pas encore satisfaits.

L’Association des Jeunes Volontaires pour l’Assainissement  (AJVA) souffle une bougie de plus. Ce 05 février 2023, le groupe de jeunes acquis à la cause de l’environnement a bouclé ses 60 mois de service.


AJVA a 06 ans. 06 ans de vie, 06 ans de combat contre l’insalubrité. La mission est lourde et les ambitions pas estompées.

Au départ 07 jeunes, AJVA compte aujourd’hui la quarantaine de bénévoles. Acquis à la cause de l’environnement, ils ont investi plusieurs espaces publics. Balaies, râteaux, pèles, brouettes en main, ils ont nettoyé plusieurs endroits hier insalubres. A la main et grâce au cœur, ils ont rendu plusieurs espaces vivables et donc fréquentables.

Pendant 06 ans, AJVA a tenu devant le manque de matériels, le départ et les arrivées des jeunes volontaires. Son existence et la persévérance dont ont fait montre les membres ont  facilités la naissance d’autres structures pour la même cause. Armel SACCA, président de cette association depuis sa création, s’est félicité à l’occasion de cette sixième année d’existence de ce que le Cap a été maintenu et de l’élargissement du cercle de ceux – là qui se battent pour la propreté de notre cadre de vie.

Quand il reste à faire, rien n’est fait dit-on. Quand il restera à Kandi des espaces insalubres, le combat n’est pas terminé entonne les membres de l’AJVA. Les efforts consentis sans grands accompagnements ne sont certes pas resté sans résultats palpables mais il indéniable que beaucoup reste à faire dans l’assainissement de la ville de Kandi.


Plusieurs quartiers sont concernés par les activités de l’AJVA, les caniveaux continuent d’accueillir les ordures, les ordures poursuivent leurs séjours dans les fosses. Kandi mérite mieux et AJVA attend beaucoup comme soutiens pour parfaire sa mission. La population est invitée à la citoyenneté environnementale et la Mairie appelée à la rescousse des initiatives.