85 écoliers et 04 écoles maternelles bénéficient de soutiens matériels et financiers.

L’amitié Villefranche – sur – Saône et Kandi se porte à merveilles. Les membres de la section Villefranche – sur – Saône en France ont fait don de fournitures scolaires et de matériels à Kandi.

Ce sont 85 écoliers sélectionnés dans la commune de Kandi  qui ont reçu des fournitures scolaires et des assistances financières. Des paquets de cahiers de 100 et de 200 pages, des stylos et de l’argent sont remis à chacun des enfants bénéficiaires. L’acte se perpétue et cette fois ci, les caladois ont  relevé la cagnotte pour doter quatre écoles primaires publiques dans  les arrondissements, 1, 2, 3 et de Bensèkou en matériels de jeu et de meubles. Les écoles maternelles de Bakpara, Kéféri et de Koutakroukou ont reçu chacune un tourniquet, un toboggan et vingt chaises. L’école maternelle de Saka Boukou kinnin a reçu rien que des chaises, une quarantaine.

A travers ce soutien, les caladois entendent consolider l’amitié vieille de plusieurs années entre leur commune et celle de Kandi. Il faut former l’homme de demain pour prétendre garantir des valeurs sures au profit du développement, a fait savoir AHOUNDAGBO Martin qui justifie l’acte combien salutaire des membres de la section Villefranche. Le président de la section Kandi a annoncé que d’autres actions de soutien encore dans le domaine scolaire sont en vue courant l’année académique 2022 – 2023.

En attendant de savoir ce que valent les relations Mairie Kandi et Mairie Villefranche, on peut encore se permettre d’applaudir les responsables de l’association Villefranche – Sur –Saône / Kandi qui ne cessent de montrer ce que l’amitié coûte à la population de Kandi.