En cette période des examens de fin d’année scolaire 2022, je m’en voudrais de ne pas penser aux candidats. Comme biens d’autres personnes je me fais le devoir de souhaiter une bonne composition aux touts petits. Je veux nommer les candidats au CEP. 


Mes frères, Mes enfants Mardi 07 juin vous serez confrontés aux épreuves qui vous permettront d’accéder au secondaire. Pour vous j’ai prié Allah, comme d’habitude. Qu’il vous accorde santé et vous couvre des rayons de chance pour que les épreuves soient à votre portée. Que vous soyez inspirer et vous ayez la lucidité pour répondre aux consignes. Pour ma part, j’ai foi en vous. Je sais que vous êtes capables de beaucoup de choses.  Je suis confiant que vous réussirez en grand nombre. C’est d’ailleurs ce qui explique mon soutien à vos cotés.

A vous parents, je voudrais souhaiter beaucoup de courage. Pendant le temps que durera les compositions, nous avons un rôle à jouer. S’il n’est pas primordial, il n’est pas moins important dans la réussite de nos candidats. C’est à nous de les guider, non pas pour écrire à leur place mais pour créer un environnement favorable à la réussite. Les accompagner au centre d’examen, leur rappeler le nécessaire à amener avec eux, les entourer de tendresse, tout ça ne serait pas inutile. La réussite à un coup et nous devons payer une partie si ce n’ai l’entièreté.

Bonne chance à nos candidats,

Qu’Allah facilite et fasse que tous nos candidats réussissent.

Ameen