A la veille des examens, l'honneur est fait aux responsables en charge de organisation de s'adresser aux acteurs de l'éducation. le Directeur Départemental des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle n'a pas dérogé à la tradition. AMADOU TOMON s'est voulu rassurant dans son adresse.