Le département de l’Alibori, le long de l’année 2023, a enregistré plusieurs dizaines de cas d’accidents. A l’antenne du centre national de sécurité routière à Kandi, on déclare une vingtaine de perte en vie humaine. Les fiches de constations faites par la police républicaine renseignent que l’excès de vitesse vient en tête des causes des accidents déclarés et constatés.

Au moins deux décès le mois à la suite des accidents de la route, 2023 aura été une année d’insécurité routière avérée pour l’Alibori. L’incivisme qui a englouti le code de la route a favorisé la montée des chiffres et même si 2022 n’a pas  été moins sévère, il reste que l’homme est au cœur des calamités enregistrées.  

Du fait des caprices humains, des hommes ont vu leurs vies emportées. Les chiffres sont éloquents. Et lorsqu’on sait que plus de la moitié des accidents occasionnés ne sont pas officiellement connus des services compétents, dons pas déclarés, il est à reconnaitre que la catastrophe est là et que rien change.