Après les législatives et ces bisbilles, place au développement réel. Le Maire de  Malanville préoccupé par les nombreux défis de développement, s’est adressé pour une fois ç ses concitoyens, ses administrés.

Dans une humilité qu’on lui connait, dans un ton conciliateur et même temps de fermeté, en langue nationale dendi, l’autorité communale a tenu à faire une mise au clair. Le message diffusé sur les réseaux sociaux fait état d’une volonté du premier des malanvillois, lui qui a à charge la conduite du développement, a rassemblé autour de la cause Malanville, les fils et filles du Tassi Ganda. L’occasion lui a permis de dénoncer les coups bas, les incitations à l’incivisme prôné par quelques-uns de ses administrés. « La destinée de Malanville est déjà tracée, nul ne peut l’empêcher de grandir » a souligné Gado GUIDAMI. Le Maire a fait savoir la nécessité de conjuguer les efforts et l’importance d’un accompagnement de quelque nature du conseil communal et de son exécutif. « Tout natif de Malanville où qu’il soit peut et doit apporter sa pierre à la construction de l’édifice Malanville » a dit l’autorité communale. L’effort est fait pour faire de la gestion la plus collégiale et il est important que l’union soit sacrée. La commune dispose de ressources capables de faire changer positivement le visage de la commune et le quotidien de la population. « Malanville fait partie des localités riches. Notre position stratégique avec Gaya au Niger et Kamba au Nigéria sont des atouts de développement » a laissé entendre Gado GUIDAMI dans son message vocal avant d’appeler ses compatriotes raffermir leur amour pour leur terre natale.

Les disputes et querelles non fondées, les incitations et autres comportements malveillants ne doivent plus en ce moment déterminé de l’histoire des communes avoir droit de citer. Un véritable sacrifice et une réelle communion d’intention et d’action favoriseront l’émergence des localités. Le message audio WhatsApp  du Maire  Gado GUIDAMI en est une illustration et l’expression d’une volonté de foncer sur le cap développement.