Alassane SEIDOU  a rencontré, en matinée du mercredi 24 Août 2022, les représentants des sections de quartiers et villages pour les éclairer sur les tenants et aboutissants du mariage contracté entre l’Union Progressiste et le Parti du Renouveau Démocratique.


Lever  les incompréhensions, enterrer les éventuels doutes et rumeurs, c’est à cela que se résument les échanges. Ce premier contact d’après congrès, vise à rassembler autour du nouveau bébé les meilleurs soutiens. Il faut donc persuader et tranquilliser les militants.

Pour une fois, il a expliqué. Pour une fois encore, il a mis au même niveau d’information la base et le sommet. L’exercice a consisté à dire aux participants venus des villages et quartiers de ville, les motivations qui ont conduit à l’alliance arc-en-ciel et baobab. Dans le moindre détail, le ministre Alassane SEIDOU a justifié le choix fait par les responsables du parti. Des considérations qui devraient consolider l’envergure du Parti. 

Tout comme à chaque fois, il a convaincu. L’argumentaire minutieusement conçu, il est allé au-delà de convaincre pour assurer les participants que le choix opéré est la meilleure non seulement pour le parti mais pour les militants qu’ils sont.

Un franc-parler doublé de référentiels, il n’a pas mieux pour accomplir la mission. Et comme Alassane SEIDOU sait le faire il n’a pas raté sa cible. Reste que les participants fassent de même une fois de retour chez eux.

Comme à toutes ses rencontres, avec à ses cotés les membres du bureau communal, Alassane SEIDOU a appelé à une veille constante les militants qui, vraisemblablement accueilleront très prochainement de nouveaux adhérents.